moi, je crois qu'aller a' macquarie uni me conviendrait, puisque j'habite a' Pymble, et bien sur ca c'est très pres de l'université (a' 5/10 minutes en voiture). En fait je peux m'y proméner...mais le 'voyage' dure une heure et demie.
il me semble que l'école a déja' fini, parce que un grand nombre de mes amis s'absentent des lécons. Ils restent dans la salle pour les gens en terminale (common room) pour jouer aux cartes, aux échecs, regarder la télé, etc etc.
chepas said:
Also, du sprichst auch deutsch. Warum hast du nicht mehr deutsch? War es so schlecht und langweilig? Belle langue, ça...
nein...um...mein vater hat mir gesagt : "if you wanna get a job, do chemistry, physics, and 3u maths". alors, au lieu de faire les deux langues, j'ai décidé a' continuer avec mon francais, parce qu'a' mon avis, c'est plus facile...en allemand, il y a les "cases" eg. nominativ, dativ, etc. et on doit rappeller les mots différents, eg. die, der, das, den, am, an der, einem, einen etc. Et j'ai cru que l'ordre des mots était un peu confusant, eg. "ich habe der Kuli gekauft", mais en francais c'est "j'ai acheté le stylo", qui ressemble a l'anglais. cependant, si j'avais l'occasion, je changerais mes choix, parce que je peux dire sans doute que la chimie est la matière LA PLUS ENNUYEUSE!! je suis plus pour les langues que les sciences...
et quant aux accents, je viens d'apprendre une méthode plus facile qu'utiliser le "Alt" et les numéros pour ecrire les accents sur l'ordinateur. je vous explique en anglais...
Ctrl + apostrophe + e = é (acute)
Ctrl + tilde (before 1) + e = è (grave)
Ctrl + Shift + colon + u = ü (umlaut)
Ctrl + shift + 6 (hat) + e = ê (circumflex)
Ctrl + comma + c = ç (cedilla)
You can release the keys before you press the letter... eg. for e circumflex, you hold ctrl and shift, press 6, release all keys and THEN press e, so it's easier.
bien sur on peut utiliser n'importe quel lettre.