Lol, les profs sont un peu fous de temps en temps
Le mien ne m'en a pas parlé qu'au jour où il fallait renvoyer le formulaire!!! Elle nous a donné beaucoup de temps ê en reflechir donc!! Mmm.. Alors, demande ê ton prof et vois ce qu'il/elle te dit hehe...
A propos de ton question sous-lignée, 3rd person of 'faire' is 'ils
font', but for these sort of expressions we use 'rendre', as we can't use the 'to make' sense of 'faire' as we would in English. So "Ces chansons me
rendent fatigué(e)".
Also (sorry for nitpicking and correcting!)
ne... aucun(e) is like
ne... pas so "Je
n'ai
aucune idée...".
And "Mon prof
m'a dit" - object before verb (as she said
something, we might also say "Mon prof me
l'a dit" (prof is also masc., even if it's a woman.) ). Also in the first para in ^^ #265, "Je
l'ai lu", & at the end, "Je
l'ai écouté".
Also 'j'étais faisant' is Franglais, so, it's where we would use the imperfect "... ce que je faisais..."
Passé composé with 'avoir' - don't need to modify for feminine-ness/plural as well, if there's no object
Though it is modified after certain 'que' expressions and the object, etc., the 'que' thing I think is what I'm doing in the continuers books from Open High now, i think...
OK I'm done. Sorry!
Alors, as-tu encore des problèmes avec Imesh? Mon ordinateur est nul et je trouve que 'Imesh' et vachement lent et n'est pas rapide du tout. Sauf qu'on a le 'broadband' et les téléchargements sont rapides, mais quand on utilise le programme, c'est le pire!